Témoignage d'une ancienne élève de BTS MUC à Formavenir

Publié le par Formavenir

Amélie, aujourd'hui titulaire d'un BTS MUC nous donne son avis sur ses deux années de formation passées chez Formavenir

 

Je m'appelle Amelie, j'ai 21 ans, je vis à Rouen pour mes études et j'ai effectué un BTS en alternance chez McDonald's Grand-Quevilly que j'ai récemment validé.
J'ai effectué mes années de lycée à Fécamp, j'ai obtenu mon BAC STG mercatique en 2008. Je me suis ensuite orientée vers une licence de Droit que j'ai abandonnée, pour m'orienter vers un parcours plus professionnel : le BTS en alternance.
J'ai débuté mon parcours professionnel, en passant mon BAFA et j'ai d'ailleurs travaillé 3 ans avec des enfants. J'ai ensuite travaillé 3 mois chez Champion en tant que caissière. J'ai ensuite déménagé à Rouen où j'ai commencé à travailler dans différentes boutiques telles que l'Occitane, Picard, Minneli. De part ces expériences je me suis tout naturellement dirigée vers le BTS MUC.
Mes 2 années au sein de Formavenir ont été au début assez pénibles car les rythmes de l'alternance et des cours ont été difficiles à concilier au début. Il m'a fallu trouver le bon rythme afin de pouvoir associer les cours et le travail chez Mcdo (avec des horaires difficiles). Mais une fois ce rythme trouvé, tout s'est bien déroulé.
Grâce à l' obtention du BTS, j'ai décidé de poursuivre mes études (alors que je pensais m'arrêter au BTS) afin de préparer à la rentrée un DEESMA Marketing chez Formavenir, toujours en alternance avec l'entreprise Rouen Squash.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article